Wikio

La recherche d'information avec des traces d'activité

ergodoc-trace_premiere_128x128.png, mai 2009

Je présente à l'atelier “pecusi” de inforsid 2009, à Toulouse, ma recherche sur les traces d'activité en particulier en ce qui concerne le thème des interface adaptatives. Ci-dessous le résumé de ma communication, le texte est en pièce jointe ainsi que le diaporama. Cliquez sur le titre du post pour accéder aux liens en base de l'article.

Résumé

Nous présentons ici notre travail sur la conception d'un système d'information pour la recherche d'information destiné aux étudiants de l'INSA de Lyon, le projet \og ergodoc \fg{}. Ce système produit des traces d'activité composées à partir des évènements des interfaces. Présentées à l'utilisateur et à l'enseignant, la restitution des traces renforce l'apprentissage. Ce retour sur le travail réalisé conduit à une prise de conscience de l'activité réelle et à l'adaptation de l'activité prescrite. Le système d'information peut alors se présenter différemment à partir des activités passées.

fr/recherche/traces/developpement/recherche_info.txt · Dernière modification: 2012-02-23 14:24:30 (modification externe)
[unknown link type]Haut de page
GNU Free Documentation License 1.3
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0