Wikio

Parcours

Voici quelques mots sur mon parcours professionnel.

J'ai obtenu un doctorat de philosophie au Département d'Ergologie de l'Université de Provence, sur l'histoire et l'épistémologie savoir-faire (dir. Yves Schwartz). A partir de cette formation pluridisciplinaire centrée sur l'analyse de l'activité humaine, et fort d'une activité professionnelle en documentation, j'ai réalisé un parcours de post-doctorant en sciences de l'information et de la communication :

  • à l'INSA de Lyon sur les traces numériques (Laboratoire d'Informatique en Images et Systèmes d'Information),
  • à l'université de Franche-Comté, au département Produits et Services Multimédia, autour du web sémantique (LAboratoire de SEmiotique, Linguistique, Didactique et Informatique, antenne de Montbéliard)
  • enfin à l'UTC à Compiège sur l'enseignement de l'écriture numérique (collaborative, multimédia, en réseau…).

Je suis aujourd'hui maître de conférence en sciences de l'information et de la communication à l'université de Montpellier, au Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation LIRDEF.

J'enseigne à l'IUT de Béziers la communication écrite et orale aux étudiants de la filière Services, Réseaux, Communication (SRC), et j'anime un séminaire annuel sur l'identité numérique. Outre les thèmes précédemment évoqués, je m'intéresse particulièrement aux situations de réflexivité, aux usages politiques des réseaux sociaux, aux théories de l'activité et en général aux rapports entre la communication et le langage.

fr/auteur/parcours.txt · Dernière modification: 2012-02-23 14:11:52 (modification externe)
[unknown link type]Haut de page
GNU Free Documentation License 1.3
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0